REFLEXIONS D'EISENFAUST SUR L’HUMANITE AU TRAVERS DES TUEURS EN SERIES


ATTENTION ! Cette page contient des éléments choquants ! Je déconseille meme à un adulte de s’y attarder si il ne sait pas un minimum ce à quoi il s’attends et donc si il n’y est pas un minimum préparé !

LES TUEURS EN SERIE

(réflexion sur l'humanité...)

Le titre de cette rubrique peut faire peur, ça c'est sur, pourtant à travers les histoires, la vie et les crimes de ces pariahs de la société, c'est justement une longue et profonde réflexion, sur la société et même sur l'humanité toute entière, que je vous propose...  Ils sont le fruit de la société, pas seulement, aussi souvent d'une enfance malheureuse, d'une "mauvaise naissance" comme on dit, etc enfin d’une suite acharnée et sans fin du « mauvais sort », mais pour en arriver là il a fallu la lente usure de l'âme humaine sur la cruauté sociale, alors en parcourant ces pages, réfléchissons et peut-être trouverons-nous un moyen (même infime) pour rendre la société meilleure ou en tt cas moins génératrice de ce genre de cas extrême de marginalisation sociale voir même mentale... Car la nature humaine est fragile, malgré ce que les médias nous rabachent en permanence le contraire et tentent de nous figurer fort et invincible afin de nous rendre plus « consommateur » en nous addictant à ce qui manque le plus à notre nature même : la force et la stabilité, la réalité est bien loin de ça ! Dans la folie meurtrière humaine, tentons d'atteindre la sagesse en laissant ces individus sacrifiés dans l'horreur (assassins et victimes...), nous montrer le chemin vers un monde plus sage, un monde plus juste et moins cruel. Ce chemin bien loin de celui qu’ils ont pris par la « force des choses »… Que leurs erreurs passées nous servent au moins de leçons ! Enfin ne rêvons pas trop, le monde ne changera pas demain, mais qu’on prenne au moins le temps de la réflexion et que cette réflexion puisse nous permettre peut-être d’être meilleur à l’avenir.

NOM

Prénom

Surnom

Victimes

Résumé/Histoire

Modus Operandi

Photo

DOB

DOD

?

?

Jack l’éventreur

L'action se situe pendant les années 1880's, dans le East End de Londres. Presque une demie douzaine de meurtres présentant des caractéristiques similaires, chacun de ces meurtres vint grossir ce qui a été le dossier le plus célèbre (et certainement le plus connu) de meurtre en série qu’il eu jamais été enregistré...

Histoire/Dossiers Complet

L'éventreur concentrait ses attaques sur des femmes démunies, forcée de se prostituer afin de subvenir à leurs besoins. Toutes les attaques se produisirent la nuit sauf la dernière qui était à l'aube. Cette dernière attaque, tt du moins la dernière connue, celle de Mary Kelly, à une autre différence avec les autres c'est que toutes se produisirent à proximité des rues de l'East End de Londres. Le choix de l'arme de l'éventreur s'était tourné vers une sorte de lame aiguisée comme un rasoir, suffisamment solide et forte pour pouvoir l'utiliser pour fendre et entailler tel un glaive, mais suffisamment flexible pour pouvoir l'utiliser pour ses « activités » d’éviscération. Ceci peut aussi induire l’utilisation de certaines formes de scalpels médicaux.

NON

-

-

De Salvo

Albert

L’étrangleur de Boston

A Boston, en 1962, la police recherché désespérément un tueur en série sadique qui tuait femme après femme selon ses mœurs perverses. La ville était enflammée de la rumeur publique sur cet crue de meurtres qui semblait à l’époque ne finirait jamais.…

Histoire/Dossiers Complet

De Salvo passait un peu de temps à cibler ses victimes, gagnait ses entrées dans la maison de ses victimes….

Toutes ses victimes étaient des femmes, violées et étranglées – habituellement avec un élément de leur propre tenue vestimentaire (bas, collants avec lesquels il nouait avec un nœud sous la jugulaire). Dans certains cas la strangulation été accompagnée par des violences : les victimes pouvaient être frappées et/ou poignardées.

Pour les raisons inconnu De Salvo  positionnait le corps de ses victimes dans des positions obscènes de sorte que la première personne qui entrait après son départ de la maison soit choquées en découvrant le corps.

1931

mort en 1973 dans la prison de Walpole, Massachusetts, assassiné dans sa cellule par ses codétenus.

Staniak

Lucian

L’araignée rouge

22

Un tueur qui s’en prenait aux hommes, aux femmes et aux enfants... Présentant des similitudes avec le schéma des attaques de Jack l’éventreur, la police se désespérait d’appréhender ce dément sarcastique…

Histoire/Dossiers Complet

Les meurtres perpétrés par Lucian Staniak présente une ressemblance immédiate avec les atrocités perpétrées par un autre tueur en série qui avait sévit 80 ans avant lui : Jack l’éventreur".

Avec cependant une première différence sur le grand nombre d’attaque qu’il perpétra, (et le fait que des hommes furent parfois aussi tués sur le lieu des meurtres), ses attaques étaient plutot ciblées sur des femmes semblant suggérer des activités sado-sexuelles, avec l’éviscération caractéristique en résultant.

Un autre élément clé dans lesquels les meurtres prenaient places dans les jours fériés de Pologne (tels que la « tout-saints » ou "le premier mai »).

Lucian Staniak écrivait des lettres sarcastiques à la police et aux médias, qui les défiait à l'attrappé avant qu’il ne frappe à nouveau.

 

-

Interné à vie dans un asile.

Kurten

Peter

Le Vampire de Düsseldorf

Un cas unique de meurtrier en série apparemment vicieux et occasionnellement brutal, et ce depuis normalement ce qu’on appel “l’age tendre” de 5 ans. Peter Kurten abrégea de nombreuses vies, et choqua une nation toute entière par ses activités secrètes…

Histoire/Dossiers Complet

Il ne peut être dit qu’il y ai la moindre approche systématique ou efficace utilisée par Peter Kurten quand il ciblait ses victimes.

En terme de méthodes d’attaque, Kurten en utilisa une grande variété, dont la strangulation sur ses victimes physiquement inférieures (tels les nombreux enfants qu’il tua) et la strangulation & le bludgeoning quand il attendait en embuscade qu’une opportunité s’offre à lui.

Inhabituellement, toutes ses victimes n’étaient pas des femmes puisque ses motivations n’étaient pas toujours son auto-gratification sexuelle.

le 26 Mai 1883 à Cologne-Mulheim

La sentence de mort par guillotine fut prononcée le 2 juillet 1931

Haigh

John George

Le tueur au bain d'acide

Qu’est-ce qui poussait ce pimpant homme anglais à détruire systématiquement ses victimes dans un procédé très sophistiqué, pour éviter toute détection ? Ce ne fut qu’une question de temps avant que la police voulu le questionner à propos de cette soudaine vague de disparitions…

Histoire/Dossiers Complet

John George Haigh planifiait méthodiquement chacun de ses meurtres, en 3 étapes.

La première étape consistait à isoler la victime (en l’escortant dans sa fameuse “boutique”). Dans tt les cas, ses victimes étaient attirées sous prétexte d’une découverte, qui était initialement basée sur une liaison d’amitié établie avec chacune des victimes.

L’étape suivante était de rendre ses victimes « proprement » incapables de répondre à ses attaques. Il gardait l’arme cachée sur lui jusqu’à ce qu’il ai convaincu sa victime potentielle à entrer dans sa “boutique”. Alors Haigh choisissait le moment opportun pour tuer sa victime avec un minimum d’effort de sa part.

L’étape finale était l'effaçage de toute trace de son crime  grace à une cuve d’acides industriels.

Un autre des éléments clés de tous ses meurtres était la violation perpétré sur les victimes qui consistait en la consommation de sang. Les meurtres permettaient à Haigh,  de subvenir à ses besoins financiers et dépossédait le corps de tout objet de valeur (bijoux, les cartes de tickets de rationnement ,...).

1910

La sentence de mort par pendaison fut prononcée à la prison de Wandsworth le 10 Août 1949

Pedro Lopez

Alonso

Le monstre des Andes

300

Histoire/Dossiers Complet

Après cela il commença à tuer allègrement de jeunes filles en toute impunité. Depuis 1978 il clamait avoir bagged plus de 100 fille au Pérou. Après une escarmouche avec un village en colère il déplaça ses activités vers la Colombie et l’Equateur où son appétit sanglant était d’environ 3 meurtres par semaine. Ils trouvait facilement des jeunes équatorienne à tuer elles étaient « plus gentilles et confiantes, car plus innocentes » confia-t-il.

-

-

Lee Lucas

Henry

Cf Ottis Toole

6 à 200+

Le duo de l’enfer : le roi sadique et le général de la souffrance. Enfant maltraité plusieurs années plus tard, dans un délire éthylique d’une petite fête fortement arrosée, Henry planta un couteau dans le dos de sa mère et viola son cadavre. De nouveau libre, Henry lança sa “carrière” de « tueur au hasard » le plus célèbre de la nation.

En 1976, le hasard le fit rencontrer Ottis Toole, et ils ne tardèrent pas à fraterniser et à commettre nombre d’escapades meurtrières. Henry, ne partageait pas les penchants cannibale d’Ottis, car, dit-il, il détestait sa sauce barbecue. Il était bcp plus sadique et nécrophile, préférant les fornications avec des corps mutilés et des animaux vivants ou morts.

Histoire/Dossiers Complet

Ce couple de tueurs « accomplis », aimait prendre des auto-stoppeurs pour satisfaire leurs pulsions sanguinaires. Parfois, qd ils n’avaient pas envie de disposer du corps de leur victime, ils écrasaient simplement un auto-stoppeur au hasard et continuaient leur « joyeux périple ». Ces amoureux fatales se séparèrent après que la nièce d’Ottis, Becky Powell, s’éprise d’Henry à l’age de 7 ans. L’infortunée jeune fille fut retrouvée à l’age de 15 ans démembrées, bourrée dans des taies d’oreillet et éparpillées dans un champ.

Il déclara aussi avoir commis des meurtres en Espagne et au Japon cependant il n’y a aucune preuve suggérant qu’il soit une seule fois sorti des Etats-Unies. Quelque uns des crimes, dit-il, furent commis sous les ordres d’un culte satanique, la "Main de la Mort".

23 aout 1936 à Blacksburg, Virginie
 

Le 31 mars 1998, Le juge de district de l’état du Texas John Carter arrêta la date du 30 juin pour l’exécution d’Henry Lee. Malgré ses nombreuses confessions, il fut condamné à la peine de mort pour le meurtre d’une auto-stoppeuse, en 1979, surnommée "chaussettes oranges" pour le seul vêtement qui lui restait. Malgré plusieurs de ses détractions Lucas déclara qu’il travaillait en tant que couvreur en Floride quand l’auto-stoppeuse fut tuée. Aucune date d’exécution ne fut arête pour Lucas à ce jour. He was granted a stay in September 1995 so his claims of false confessions could be investigated. _  The stay was lifted a year later. 

Natural causes, Huntsville Prison, March 11, 2001

Ottis

Toole

Cf Henry Lee Lucas

6 à 200+

Le duo de l’enfer : le roi sadique et le général de la souffrance. Les chiffres parlent d’eux même.

C’est par hasard en 1976, qu’Ottis et Lucas se rencontrèrent à la soupe populaire de Jacksonville. Ottis présentait déjà un profond retard psychotique, ils fraternisèrent et commencèrent très vite à commettre nombre d’escapades meurtrières. Ottis en plus d’être un travesti par alternance avait un sérieux penchant pour la chaire humaine et eu bcp de ses victimes “à dîner”. Ses goûts culinaires n’étaient pas partagés par son complice car, à t-il déclaré (sous entendu : « je ne pratiquait pas le cannibalisme car.. ») : « je déteste la sauce barbecue d’Ottis. »

(Cf Henry Lee Lucas)

Pendant que Lucas avouait se crimes en prison, de retour en Floride, Ottis fut diagnostiqué comme étant un paranoïaque schizophrénique et sa peine de mort fut commuée en 6 sentences successives d’emprisonnement à vie. En prison Ottis confessa, et plus tard se rétracta, le meurtre d’Adam Walsh, 6 ans, dont la disparition en 1981 hors d’Hollywood, Floride, avait lancé une chasse à l’homme nationale et lança aussi la carrière télévisuelle de son père, John Walsh, en tant que créateur et hôte de la série télévisée "America's Most Wanted" de la Fox. Le 15 septembre 1996, Ottis mourru à l’hopital de la prison d’un problème de foie. Walsh, qui n’avait de cesser de critiquer le laissé allé de la police quant au dossier de son fils, demanda pourquoi les investigateurs n’ont pas essayé d’interroger Toole sur son lit de mort ou tenter de lui soutirer une dernière confession. Parlant depuis prison après le décès d’Ottis, Lucas déclara :”Toole a tué Adam” et plus tard lui montra les restes du garçon dans une tombe peu profonde en disant « ça me rendait malade tt ça. Je dis qu’il faut laisser sortir l’enfer de tt ça".

 5 mars 1947 à Jacksonville Floride

Le 15 septembre 1996, Ottis mourru à l’hopital de la prison (en Floride) d’un problème de foie

H.H.

Holmes

-

+ de 200

Plus que la première tentative sensationnellement meurtrière en Amérique Herman ne fut pas seulement le premier serial-killer américain il fut aussi, selon l’auteur de Scheckter, la première "psycho-célébrité" Cependant il n’eu jamais la présence historique de son comtemporain :Jack l’éventreur, il resta derrière une impressionnante tentative sanguinaire inégalée pour le reste des années 80.

Né Herman Webster Mudgett, Dr. Holmes commença sa carrière criminelle quand il était étudiant en médecine en Volant des cadavres de l’Université du Michigan. Il utilisait les corps pour collecter l’argent de police d’assurance contractées sous des noms fictifs.

Quand il parti pour Chicago il commença un empire de drugstores duquel il constitua une petite fortune. Il bâti une maison de cent chambres comprenant une chambre à gaz, des trappes, des bains d’acides, lime pits, des murs creux et des portes dérobées. Pendant l’année 1893 il effraya le monde en louant ses chambres à des visiteurs. Il tuait la plupart de ses locataires et continuait ses fraudes à l’assurance. Il appâtait des femmes à venir dans son "château de la torture" avec des promesse de mariage. Cependant, il les forçait à signer “pour leur sauvegarde” une assurance vie, et les jetaient ensuite dans une cage d’ascenseur et les gazait. Dans les sous-sols de son château il démembrait et écorchait ses proies faisait des expérience sur leur corps.

Quant la police commença à suspecter les activités de H.H's, il brûla son château et disparu. Dans les ruines du bâtiment incendié, les autorités retrouvèrent les restes de plus de deux cent personnes. H.H. fut pris quand son arnaque à l’assurance fut révélé par les détectives de la Pinkerton.

 

1860

Il fut pendu le 7 mai 1896.

Gilles

De Rais

+ de 140

Un héro de guerre Français du XVème siècle, Gilles fut aussi l’un des pires tueurs de l’Europe médiévale. Un allier de Jeanne d’Arc pendant la guerre de cent ans, de Rais était un géni dans l’art de bouter l’anglais hors de France. Dans ses dernières années, après avoir été nommé Maréchal de France par le roi Charles VII, il se retira dans ses terres de Brittany, où il détourna ses impulsions héroïques vers la torture et le meurtre.

Il aimait particulièrement tuer de jeunes garçons, qu’il sodomisait avant et après les avoir décapité. Quand il en avait assez il aimait regarder ses serviteurs faire de la “boucherie” avec ces garçons et se masturber sur leurs entrailles.

De par son rang de baron, personne pris note des disparitions d’enfants autour de son château. Un grand patron de l’art, Gilles aimait aussi pratiquer la magie noire et l’alchimie. Son règne de terreur pris fin quand le Duc de Brittany découvrir dans son château les restes mutilés de 50 garçons. Il confessa aussi 140 meurtres mais il est vraisemblable que le compte des corps ai largement dépassé les 300.

 

en 1404 à château de Machécoul

Le 26 octobre 1440, Gilles fut simultanément brûlé et pendu. Ses 2 serviteurs et complices furent simplement brûlés vifs.

Koose Muniswamy

Veerappan

Jungle cat

+ de 100

Le bandit indien le plus meurtrier, Veerappan, commença son épopée meurtrière en 1986 quand il tua six policiers et un officier forestier après avoir été arrêté pour braconnage. En 1993, il tua 21 policiers avec une mine. Un braconnier d’ivoire et de bois de santal sans peur, Veerappan et son gang étaient suspecté d’être responsable d’au moins cent morts. Le 12 Juillet 1997, il enleva neuf “forest rangers” dans les jungles du sud de l’inde. Il relacha un otage, mais sa demande de ransom de $1.5 million pour les huit restant fut rejetée par le gouvernement d’état du Tamil Nadu. Dans des kidnappings précédent, quand la ransom demandée n’était pas payée, les otages finissaient en corps mutilés jetés sur les routes.

Un négociateur déclara que le bandit avait aussi tué 2 otages le 27 Juillet, quand le gouvernement d’état du Tamil Nadu et de Karnataka accepta sa demande d’amnestie totale. Décrit par les officiels comme une menace pour "l’humanité, la vie sauvage et l’environnement", Veerappan – non connu pour sa modestie – demanda qu’un film soit fait sur sa vie.

Le 19 août 1997, après avoir été en cavale pendant plus d’une décade, le bandit accepta de se rendre. Le hors la loi de 47 ans déclara qu’il libèrerai les huit “forest rangers” qu’il retenait en otage et sortirait de sa cachette de la foret indienne du sud. Cependant, aucune date ne fut convenue pour ces évènements.

18 janvier 1952

18 octobtre 2004 - abattu par les forces de police indienne lors d'une fusillade à Paparapatti, Tamil Nadu, India, à environ 120 Km au sud est de Bangalore.

Donald Henry 

Gaskins

Pee Wee

L’homme le plus misérable d’Amérique

+ de 100

Quand il était un jeune garçon Pee Wee vit un cobra manger un rat vivant pendant un carnaval. Selon une de ses propres confessions qui vint bien plus tard, ce fut la première fois qu’il se senti attiré par la violence. En inquiétant tueur le plus misérable d’Amerique, Pee Wee était tjs en conflit avec la loi. Il passa sa jeunesse entre une école protestante puis ensuite la prison. A cause de sa petite taille, Pee Wee était la “petite amie” des plus vieux à l’école, puis des prisonniers plus forts en prison. Il fini par mettre fin à son calvaire en tuant un pensionnaire charismatique et influent alors qu’il était aux toilettes, se forgeant ainsi une réputation pour le reste de son séjour.

En 1969, après avoir été libéré de prison, Pee Wee retourna à ses meurtres à un rythme alarmant. Il faisait une distinction entre ses "petits meurtres" (ses petits “à coté” ), des gens qu’il trouvait pendant qu’il roulait sur les autoroutes du sud de l’Amérique qu’il tuait par plaisir et ses "meurtres sérieux", des gens qu’il connaissait et tuait pour des raisons précises. En marge de ses meurtres, Pee Wee a réussi dans les affaires en volant des voitures. Il opérait son affaire florissante dans plusieurs propriétés avoisinant la Caroline. Où d’ailleurs il massacra aussi beaucoup de ses proies. Son autre terrain de chasse favori était l’autoroute côtière, où tt les 6 semaines, il venait chasser pour satisfaire ses "petite envies de rien".

Dans le début des années 80, Pee Wee fut surnommé "Meanest Man in America" pour avoir tué un autre codétenu qd il était en QHS. Pour ce crime intrépide et impossible, Pee Wee reçu la peine de mort. Le total de ses attaques peut s’élever au delà de 100, mais selon les sources officielles elles sont impossibles de vérifier toutes ses déclarations. Dans l’excellente auto-biographie post-mortem "Final Truth", Pee Wee argue de façon poétique sur le fait qu’il a "esprit spécial" qui lui donnait "la possibilité de tuer".

Il fut grillé sur la chaise le 6 septembre 1991.

Nikolai

Dzhurmongaliev

7 à 100

Le cannibal russe le plus productif, Nikolai Dzhurmongaliev est présumé avoir tué plus de 100 femmes et en a servi la beaucoup dans son auberge. Nikolai utilisa au moins 47 de ses victimes pour faire des spécialités ethniques pour le voisinage dasn la république Russe du Kyargyzstan. Quand il fut arrêté, Nikolai souligna que deux femmes peuvent fournir suffisamment de viande délicate pour qu’il n’ai pas à sortir pendant tout une semaine.

Nikolai débuta sa carrière de tueur cannibal après être sortie d’un asile de fous. Il croyait que les femmes et la prostitution étaient les raciness de tt ce qui n’allait pas en ce bas monde. Selon Yuri Dubyagin, un officier, colonnel au ministère de l’intérieur, Nikolai semblait « tt à fait normal, à par sur un point il avait un goût prononcé pour la viande de femme ». Il décrivait Nikolai comme ayant le cerveau d’un "loup solitaire" et était un homme très puissant. "Quand nous l’avons arrêté" déclara Dubyagin, "il me frappa avec la force de Jean Claude Van Damme."

Delfina et Maria

de Jesus Gonzales

+ de 91

Ces deux sœurs meurtrières faisaient tourner le bordel de l’enfer dans le Guanajuato, Mexique. Elles recrutaient leur prostituées par le biais d’offre d’emploi et les tuaient qd elles ne plaisaient plus à la clientèle. Quelque fois elles tuaient aussi les jules qui venaient au bordel et montraient de trop leurs argent. Après trop de disparitions inexpliquées, la polices fit ne perquisition dans leurs locaux où ils y trouvèrent les corps de 11 hommes, 80 femmes, et plusieurs foetus.

Bruno

Ludke

80

Bruno était Allemand et livreur de blanchisserie de profession, il s’attaqua à au moins 80 femmes entre 1928 et 1943. Quand les officiels nazis finire par l’attraper pour son passe temps morbide, ils le firent transporté dans un hopital de recherche de Vienne où il fut utilisé comme cobaye par les docteurs Nazi. Qd ils en eurent fini de leur expériences, Bruno fut exécute par injection mortelle.

Michael

Swango

60

Histoire/Dossiers Complet

Les autorités suspectaient Michael Swango, 43ans, d’avoir empoisonné et tué plus de 60 patients sous sa responsabilité sur plus de 10 ans alors qu’Il travaillait en Ohio, dans le Quincy, le Massachusetts, la Virginie, le Dakota du sud, New York et le Zimbabwe. Dans tous ces lieux l’affable docteur fut suspecté d’un certains nombre de meurtres et de folie passagère. 

After his suspension he travelled to South Africa, the modern mecca for serial killings, where he contacted Saudi Arabian health authorities, who offered him a job. Finally in July, 1997, Swango was arrested when he re-entered the United States to pick up a visa en route to his job as a physician in Saudi Arabia. Though he has been arrested for relatively minor fraud charges and illegally prescribing narcotics to patients, authorities hope to uncover enough evidence to expose him as a vicous serial killer.

Andrei

Romanovich Chikatilo

L'étrangleur de Rostov

52

L’Hannibal Lecter Soviétique. Alors qu’il était enfant Enfant le frère d’Andrei's fut prit part les villageois et mangé pendant une période de famine. Ou tt du moins c’est ce qu’il déclara.. En tant qu’adulte, pendant qu’il vivait une double vie en tant qu’homme marié, membre du parti communiste et enseignant de profession, Andrei, aimait tuer des enfants en toute impunité.

Chikatilo, un sale vieil homme sexuellement impotent, vivait à Rostov, à 500 miles de Moscou, where he preyed mostly on children. He stalked many of his victims in train and bus stations, and had a penchant for disembowelment and mutilation. He was also a cannibal and a sadist. Son épopée macabre de vingt ans fut finalement découverte en 1992. lang=EN-GB style='mso-ansi-language: EN-GB'>Chikatilo wasn't exceptionally crafty hiding his crimes. Investigators were hindered by the fact that he was a Party member. Also, the investigation of his crimes was used to flush out many known homosexuals in a Soviet-style attmept at moral cleansing. Many blame the incompetence of Soviet authorities and their refusal to admit the existence of a serial killer in their socialist utopia for his 10-year reign of terror.

Years before his arrest he was brought in for questioning and let go when police found that his blood did not match the semen found in one victim. It is a little known fact that in some rare cases -- Chikatilo being one -- the blood and semen of a person does not necessarily have to match. Free again, Andrei continued on his path of destruction with reckless abandon. Eventually he was arrested because of the determination of two investigators involved in his previous arrest who remembered his name after he was seen coming out of a forrest near a train station.

While he was on trial, his gory descriptions, psychotic behavior and litany of horrors gave the Soviet public their first taste of serial mayhem. "I am a mistake of nature, a mad beast," he said at his 1994 trial where people fainted when they heard how he boiled and ate the sawn-off testicles or nipples of his victims. Andrei was executed by firing squad in prison on February 14, 1994. Chikatilo -- like many others in the Archives -- was the subject of his own grousome movie, "Citizen X" starring Donald Surtherland and Stephen Rhea.

Le 16 Octobre 1936 à Yablochnoye

Chikatilo was found legally sane and sentenced to die for the 52 deaths.  He was executed by a gunshot to the head le 14 février 1994. 

Anatoly

Onoprienko

52

Dossier Complet

-

Ahmad

Suradji

42

Dossier Complet

-

Gerald

Stano

41

Dossier Complet

-

Efren

Saldivar

40

Dossier Complet

-

Richard

Kuklinski

Iceman

40

Dossier Complet

-

Erszebet

Bathory

40

Dossier Complet

-

Moses

Sithole

38

Dossier Complet

-

Donald

Harvey

34+

Dossier Complet

-

Gacy

John Wayne

Bozo le clown

33

Dossier Complet

-

Komaroff

Vasili

Le loup de Moscou

33

Dossier Complet

-

Toppan

Jane

31+

Dossier Complet

-

Schaefer

Gerard John

30+

Dossier Complet

Denke

Karl

30+

(30+) A German innkeeper with a taste for cannibalism, Denke butchered at least thirty of his lodgers and kept their pickled remains in the basement of his inn. When he was arrested in 1942 he told police that he had been eating only human flesh for the past three years.

Harpe

Micajah & Wiley

30

Brothers Big and Little Harpe have been credited by historian Paul I. Wellman with 30+ murders in Kentucky and Tennessee in the 1790's. The wandering types, they enjoyed killing on whim. Once Big Harpe quieted a crying baby by bashing its skull in. Many victims were disposed by stuffing stones within their abdomens before dumping them in the nearest river. 

They used a more dramatic method of killing when they temporarily joined Sam Mason's river pirates. After the gang had taken a man prisoner, the Harpes bound him naked to the back of a horse and goaded it to run over a cliff into the Ohio River. Though the river pirates had a reputation for being hard cases, this was too much for them and the Harpes were sent packing. Shortly after that a posse of citizens caught up with Big Harpe and mounted his severed head on a tree. Little Harpe, not as psychotic as his brother, met an uncertain fate, possibly being killed in a river boat fight. 

Kearney

Patrick W.

28

style="mso-spacerun: yes"> (28+) The top ranked Californian freeway killer. A fastidiously neat and organized murderer, Pat left his dismembered victims neatly wrapped in trash bags along the Californian highways. Kearney and his live-in lover, David D. Hill, both army veterans, lived in a meticulously clean bachelor pad in Redondo Beach, from where they launched their homicidal escapades. The "Trash Bag Murders," as they were known, started in 1975 and ended on July 5, 1977, when the couple walked into the Sheriff's Information Center in Riverside, saw a wanted poster of themselves and surrendered. Hill was subsequently released for lack of evidence. Kearney shouldered the guilt and confessed that killing "excited him and gave him a feeling of dominance."

Wayne

Williams

28

Dossier Complet

 -

Haarmann

Fritz

27+

Dossier Complet

-

Il fut décapité le 15 avril 1925. Son concubin, Grans, qui n’était pas impliqué dans les meurtres, eu un condamnation de 20 ans pour recèle d’objets volés.

Corll

Dean

27

Né le soir de noël de 1939, ce maniaque Texan aimait tuer de jeunes garçons dans le confort de son propre domicile. Amicalement Dean invitait des garcons chez lui pour sniffer de la colle et là, quand ils “déconnectaient”, il les menotait et s’amusait dans leur cul toute la nuit avant de leur oter la vie. Pas du type timide, Dean enjoyed biting his victim's dicks off and kept a collection of them in a bag. In August 1973, one of his teen-aged helpers, Elmer Wayne Henley, shot and killed the portly psychopath after saying he would help him snatch more youngsters. Police found seventeen bodies under the floor of a boat house Dean rented as well as the bag full of severed genitalia.

Lee

Bruce

26

-

Ng

Leonard Lake & Charles

25+

Ce couple de ce survivant de l'enfer construisire une chambre de torture and snuff film parlor Dans un ranch du nord de la Californie. Leonard was preparing for what he called "Operation Miranda," which would be enacted immediately after the WWIII radioactive dust settled. He was building a system of underground bunkers where mindless female slaves would cater to every one of his needs. (It's reassuring to know that even sadists plan to survive the apocalypse.) 

In 1985, Lake swallowed a cyanide pill after he was arrested for a bungled shoplifting attempt. When police reached Lake's ranch they uncovered a "truckload of bones," and a body stuffed into a sleeping bag. They also found videotapes and photos documenting their reign of terror. Ng, the only known serial killer with no vowels in his last name, escaped to Canada where he was later arrested for another bungled shoplifting attempt. In 1991, after fighting extradition for six years, he was returned to California where he is charged with conspiring in the sadistic killings of 12 people.

Corona

Juan

25

-

Petiot

Marcel

24

-

Kiss

Bela

24

-

Jegado

Helene

23

-

Bundy

Ted

22+

Dossier Complet

-

Arnfinn

Nesset

22+

Dossier Complet

-

Earl

Nelson

22+

Dossier Complet

-

Afzal Simons

Norman

22

Dossier Complet

-

Watts

Coral Eugene

22

Il tuait le dimanche matin avant la messe

Coral Eugene avait peut-être un QI de 75, mais ce qui est sur c'est qu'il savait se servir d'un couteau. Un autre du groupe "anti-vagin". Il aimait tuer les femmes le dimanche matin avant d'aller à l'église. Une fois fois il dit a un psychiatre que ces femmes étaient le mal et devaient donc être exterminées. Il semble qu'il ai accompli ce qu'il prêchait... 

Panzram

Carl

21

Dossier Complet

-

Thierry Paulin & Jean-Thierry Mathurin

20+

Dossier Complet

-

Phoolan

Devi

20

Dossier Complet

-

Charles Gumurkh

Sobhraj

Le Serpent

20

Dossier Complet

 -

20

-

Sasha & Lyudmila

Spesivtsev

19+

Dossier Complet 

-

Gerd

Wenzinger

19

Dossier Complet

-

Sergei

Ryakhovsky

L’hippopotame

19

Dossier Complet

-

Larry

Eyler

19

A homosexual killer struggling with life in the closet. Larry took satisfaction wherever he could and then disposed of the evidence. At one point, as the police investigated him, he sued them for half a million dollars for "psychological warfare". At his first trial the evidence against him was found inadmissible and Eyler walked out on bail to carry on with his deadly forays. Eventually, his arrogance led to his undoing when he dumped the dismembered body of a male hustler in his garbage. His handiwork got him the death penalty.

Paul John

Knowles

18+

In 1974, after being released from jail, Knowles was rejected by a woman he met through an astrology magazine. That sent him on a one-night, three-body killing spree. He soon left town , leaving a trail of corpses on his wake. He would choose his victims randomly, entering their homes at gun point. He strangled his prey and stole their credit cards. Sometimes he would try to rape his victims, but usually his sword would go blunt before completing the deed. Using a stolen cassette recorder, he left a taped confession of fourteen murders with his lawyer and disappeared. He continued on with his deadly ways and eventually was hunted down by an FBI agent who shot him dead in Georgia.

Donato

Bilancia

18

Dossier Complet

-

Christopher

Mhlengwa Zikode

18

Dossier Complet

-

Joel

Rifkin

17

Joel Rifkin of East Meadow, New York, killed at least seventeen women, mostly prostitutes in the NY area. He was caught while driving a pickup with no license plates and a three-day old corpse sitting next to him.

Leszek

Pekalski

17+

Dossier Complet

-

Robert C.

Hansen

17

Dossier Complet

-

Jeffrey

Dahmer

17

Dossier Complet

-

Jose Antonio

Rodriguez Vega

16+

Dossier Complet

-

Richard Leyva

Ramirez

Le gueteur de la nuit

16+

Dossier Complet

-

Randy

Kraft

16

Another in the tradition of California freeway killer. Randy, a graduate of the prestigious Claremont Men's College, liked to pick up young men, especially marines, drug them and strangle them. On May 14, 1983, a highway patrolman stopped Kraft for suspected drunk driving and noticed the dead marine sitting next to him. Randy was a "score-card killer," that is, he kept a coded notebook with a tally of all his kills. Police linked him to sixty-two deaths spanning three states, but only sixteen have been proven conclusively.

Herb

Baumeister

7+

 Histoire/Dossiers Complet

-

Earl

Frederick

16

A suspected serial killer in the Oklahoma County Jail, Earl won an appeal from death row at McAlester, Oklahoma. A former policeman, Earl is suspected of at least 16 murders.

Dennis Andrew

Nilsen

16

The British Jeffrey Dahmer. This alcoholic homosexual could not come to grips with life in the closet and resorted to murder and necrophilia. He would lure young men to his apartment, render them unconscious with liquor and strangle them to death. He liked to stash their bodies under the floor boards. Occasionally he would take one out, bathe and dress it, and pretend to have a date. He would lay the corpse next to him in bed and masturbate. Then, return it to the floor boards. Like Dahmer, he killed out of loneliness. He enjoyed small talk with his friends the cadavers. He kept an assortment of body parts around the house as company. In 1983 he was discovered when he tried to flush human remains down the toilet, clogged the plumbing and complained about the blocked drains.

Elias

Xitavhudzi

16

The second in a long tradition of serial slayers in the township of Atteridgeville, South Africa. In the 1960s Elias Xitavhudzi, known as "Pangaman", murdered 16 white women and dumped their bodies around Atteridgeville.

William Burke & William Hare

16

Possibly two of Scotland's most gruesome imports were the serial killers William Burke and William Hare. Burke and Hare hailed from Ulster and moved to Scotland to work as labourers on the Union Canal. Ever aware of needs of the market, Burke and Hare set themselves up as procurers of human bodies to satisfy the demand of Edinburgh's medical schools.

Originally the two would dig up the graves of the recently departed in the dead of night, steal the body and then sell it for cash to a doctor for use during anatomy demonstrations. Tired of digging, the two entrepreneurs started murdering people in Edinburgh's old town and selling their cadavers on an "ask no questions basis." They killed their victims by strangling them using a method they had perfected which left no obvious trace of foul play and little evidence of the murder.

The murder of their 16th victim led to their arrest. Burke's mistress and Hare's wife were also arrested. Because the courts had little evidence to prosecute them successfully, the Lord Advocate, Sir William Rae, offered Hare immunity from prosecution if he would turn King's evidence. The evidence Hare and his wife provided sent Burke to his death on the gallows on 28 January, 1829 while his mistress Helen MacDougall escaped when the charges against her were found not proven.

William Hare is said to have died a penniless pauper in London in 1859. Robert Knox - the doctor who willingly bought most of Burke and Hare's bodies was never prosecuted.

16

-

Thomas

Quick

15+

Dossier Complet

-

Albert

Fish

L'homme gris

15

Dossier Complet

-

Il fut exécuté le 16 janvier 1936 sur la chaise électrique.

 Joseph P.

Franklin

15

 -

15

-

Johann Otto

Hoch

15+

 -

Elifasi

Msomi

Le tueur à la hache

15

Known as South Africa's "Axe Killer", Elifasi Msomi, was hanged in Pretoria in January 1956 after being convicted of hacking 15 people to death. Msomi blamed his victims' deaths on the "tokoloshe" which, he said, would appear on his shoulder and order him to kill. He killed mostly in the Unkomaas and Umzimkuku valleys in Natal. Posing as a doctor, Elifasi charmed his victims into willingly going off with him. At his trial, two leading psychologists told the court that Msomi was of way above average intelligence and derived sexual pleasure from inflicting pain on others.

William

Bonin

The Freeway Killer

14+

Dossier Complet 

-

Donald Leroy Evans

14+

Don, an army veteran, drug addict and drifter from Watervliet, Michigan, is another serial killer with a hefty ego and a taste for blood. A convicted rapist, he was arrested in Louisiana in 1991 where he confessed to the kidnapping and murder of a ten-year-old girl in Gulfport, Mississippi. But that wasn't all he wanted to confess. Donny kept on confessing and confessing to the tune of more than eighty kills. What he revealed to authorities was a ten-year killing rampage spanning ten states. Now there is a nationwide probe to determine the validity of Donny's claims. Presently no bodies have been uncovered. He was found guilty of the Gulfport killing and is about to be found guilty of killing a prostitute in Fort Lauderdale, Florida.

There are twelve other cases in which he is strongly suspected but for which he might never be tried. His other confessed killings remain unproved and, for the most part, have not been investigated. Evans became a local talk-radio phenomenon in Florida when he became a white supremacist, shaved his head, began calling himself "Hi Hitler." He spent two weeks on a talk show extolling the pleasures of murdering the black hooker in Florida.

Belle

Gunness

14+

A deadly gold digger, Belle lured wealthy Chicago men to her house with classified adds. There she would rob and kill them with the help of Ray Lamphere. The original Lady Bluebeard, Belle's criminal career started with the accidental deaths of her first two husbands and two of her children. Coincidentally, with each death she collected insurance money which kept her afloat until her next rash of bad luck.

After settling in La Porte, Indiana, she started her deadly "lonely-hearts" venture. On April 28, 1908, her house was leveled by fire. Ray, her farm hand and presumed lover, was arrested and accused of arson and the murder of Belle and her children. Ray said that the female body found in the embers was not Belle. The body was missing a skull but next to it they found Belle's dentures. Apparently she had faked her own death and escaped with a bag full of money. As investigators started digging up the ranch they found plenty of human bones and dismembered bodies wrapped in gunny sacks and doused with lye. Many of Belle's suitors had been fed to the pigs accounting for the numerous bone fragments found in and around the pig pen. Estimates of her murderous habits put her at fifty to a hundred hits. We've chosen to count only her proven kills. After disappearing, Belle was spotted many times throughout the country. Authorities believe that she was last seen in a bordello in Ohio in 1935.

Joe

Ball

14+

style="mso-spacerun: yes"> In the 1930s, Joe ran a roadside Texan honky-tonk called The Sociable Inn. The central attraction was a pit of frenzied alligators who were fed domestic animals to everyone's delight. In the off hours Joe also fed about a dozen waitresses and two ex-wives to the hungry gators. By 1937 authorities were suspicious of the many disappearances linked to Joe's honky-tonk. On September 24, 1938, when police came to investigate the gator pit's meat barrel, Joe put a bullet through his brain. Later a handyman and a neighbor said they saw Joe feeding female body parts to the gators but they remained quiet because Joe threatened to kill them.

Robert Joseph

Silveria

14+

Suspected of being the "Boxcar Murderer", Bob was part of the Freight Train Riders of America, a boxcar gang that preys upon fellow rail-riding hobos. Arrested in March, 1995, in a rail yard near Sacramento, California, Silveria was charged with the murder of transient William Pettit, found dead in a boxcar in Northern California.

Silveria has also been linked to 13 other boxcar murders in Oregon, Utah, California, Arizona, Kansas and Washington state spanning from 1981 to 1995. The victims, mostly drifters, were stabbed or bludgeoned to death and robbed of their meager possessions. While in custody Bobbie claimed all his kills were gang related hits. Having betrayed his secret boxcar brotherhood by talking of the murders, Silveria believes he will soon be executed by fellow rail-riding gangster.

Bai

Baoshan

14

Dossier Complet

-

Andras

Pandy

6

Dossier Complet 

-

Marcelo Costa

de Andrade

14

Dossier Complet 

-

Joachim

Kroll

-

14

-

-

Randall

Woodfield

13+

Dossier Complet

 -

-

-

-

William Lester

Suff

13+

Dossier Complet

 -

-

-

-

Peter Wiiliam

Sutcliffe

13+

Dossier Complet

-

-

-

Li

Wenxian

13

Dossier Complet

-

-

-

-

Johannes

Mashiane

La bete d’Atteridgeville

13

-

Known as "The Beast of Atteridgeville," this South African, slayer sodomized and killed 12 boys by either strangling or stoning them. In October 1989 the lethal sodomite died when he jumped under a bus in Marabastad while being chased by police. An intended 13th victim, who Mashiane had left for dead, survived to tell the tale. Mashiane committed this spate of serial slaughter after serving a five-year sentence for killing his girlfriend.

Arthur John

Shawcross

13

Dossier Complet

-

Herbert

Mullin

13

This acid-dropping, pot-smoking flower child was voted "Most Likely to Succeed" by his high school class. After a stint in a mental institution he started hearing voices that told him to do strange things, like burn his dick with a cigarette. Then the voices started coming from strangers asking him to put them out of their misery. Good Herb was happy to comply. After thirteen acts of mercy police arrested him. Herb believed that the deaths during the Vietnam war worked as sacrifices that kept California from sliding into the ocean during a cataclysmic earthquake. With the end of the war, Herb was telepathically told by his father to continue with the human sacrifice to save California from the big one. And, of course, Herb did as he was told.

13

Joseph

Christopher

13

Another racist rampager. Christopher, a mentally disturbed GI started killing black men in upstate New York in September 22, 1980. By the time he left Buffalo the city was about to erupt into an all-out race war with black leaders claiming no police protection and talking about a deadly paramilitary racist force. Christopher went to Manhattan on December 22 and was able bag four victims and maim a fifth in less than thirteen hours. He was arrested in Fort Benning on January 6 after he tried to stab a black GI.

Marie

Besnard

13+

Dossier Complet

-

Jack

Unterweger

12+

Dossier Complet

-

Martha Beck & Raymond Fernandez

12+

Dossier Complet

-

-

-

Rosemary & Fred

West

12+

Dossier Complet

-

Sylvester

Mofokeng

12

Dossier Complet

-

Siswanto

12

Dossier Complet

-

La famille Bender

11+

Dossier complet

-

Joseph

Vacher

L’éventreur Français

11+

Dossier Complet

-

Anatoly

Golovkin

11

Sentenced to death in Moscow in 1994, Golovkin joined Andrei Chikatilo in perestroika's rapidly growing gallery of the depraved. Another sexual sadist, Anatoly derived pleasure from slitting the bellies of some of his victims -- young boys -- and cutting their testicles. "He is a straight forward maniac," said a spokesman for Moscow district prosecutor's office. Golovkin was sentenced to death for murdering 11 boys over an eight-year period.

Charlie Starkweather & Caril Ann Fugate

11

Standing at five feet two inches, Charles Starkweather hated everyone he saw. Everyone except his fourteen year old girlfriend Caril Ann. On January 21, 1958, Charlie got into an argument with Caril's parents and settled it the only way he knew -- shooting her mother and stepfather. Then he rammed his gun barrel down Caril's two-year-old sister's throat and choked her to death while Caril watched the tube.

A few days later, after the local authorities became suspicious, the two went on the run killing with reckless abandon. After eluding a two-hundred member posse chasing them through Nebraska, they were captured in Wyoming where they turned on each other. The movie Badlands with Martin Sheen and Sissy Spacek was based on their exploits. Charlie was fried in June 1959 and Caril got life. She was paroled in 1976.

Clifford Robert

Olson

11

Dossier Complet

-

Vaughn

Greenwood

11

In 1974-75 the LAPD found six downtown derelicts with their throats slashed and their bodies bearing signs of ritualistic abuse. They had cups of blood next to them, salt sprinkled around the outlines of their heads and cryptic marks scribbled around the slash wounds. When the cops announced that the killer was probably "a blond, sexually impotent and cowardly homosexual," Greenwood, a black man, was obviously not on their list of suspects. Eventually he was arrested after he axed someone next to Burt Reynold's house. The police linked him to the skid row murders and four others. Surely he must have been wearing a blond wig or something when he was committing his crimes.

Juan

Rodriguez Chavez

11

Dossier Complet

-

Marie Alexandrine

Becker

11

Dossier Complet

-

Henry

Landru

 Barbe Bleue

11

he was arrested in 1919 for the murder of 10 women. He professed his love for them and promised marriage. Instead he would kill, dismember and torch his sweethearts. He was guillotined in 1922 without ever admitting to his crimes.

Richard

Angelo

10+

A former Boy Scout, Rich always wanted to be the hero. That's why this portly nurse pumped muscle paralyzer and other dangerous drugs into the intravenous bottles of his patients in the emergency room of the Good Samaritan Hospital in Long Island, NY. On October 11, 1987 his gig ran afoul when he told a patient, "I'm going to make you feel better," and injected Pavulon in his intravenous tube. Immediately the man felt numbness and had difficulty breathing. However, he was able to buzz another nurse who saved his life. The next day Richard's locker and home were searched and his killing utensils were found. Ever since Angelo started working the graveyard shift in the Good Samaritan there had been thirty-seven "Code Blue" emergencies leaving twenty-five patients dead. Prosecutors have only charged Angelo with ten of the deaths.

Bianchi

Kenneth

Hillside Strangler

10+

Dossier Complet

Cf Angelo Buono

Buono

Angelo

Hillside Strangler

10+

Cf Kenneth Bianchi

Maoupa Cedric Maake

10+

 

Wilken

Stewart

"Boetie Boer"

10

Accusé d’au moins 10 meurtres, dont cinq présentaient des actes de sodomie et d’actes présumé de cannibalisme et de nécrophilie, "Boetie Boer" Stewart Wilken, le premier et le pire tueur en série de Port Elizabeth, fut jugé pour avoir étranglé sa fille de 10 ans.

Ce pêcheur corpulent fut le premier suspect dans une séries de meurtres à motivations sexuelles d’au moins six prostituées et 4 jeunes garçons à Port Elizabeth entre 1990 et 1997. La vague de meurtres apparemment s’arrêta quand Wilken fut arrêté en janvier 1997 en rapport avec la mort de sa fille et de Henry Baker, 12 ans.

Dossier Complet

Dumollard

Martin

10

Dossier complet

Eugene V.

Britt

 

10

Dossier Complet

Mengele

Josef

Engel des Todes

 

Ce „docteur“ d’Auschwitz s’attaquait en toute impunité aux enfants, et principalement les jumeaux, sur lesquels il faisait de soit disant expériences scientifiques qui ressemblait en fait plus à des tortures pures et simples qu’à autre chose…

Je le mets dans cette liste car à mes yeux mengele était un tueur en série, certes cautionné par des recherches pseudos scientifiques instiguées par la politique du troisième reich (ce qui en dit long sur le « bien fondé » de son « travail »…), mais il n’en  était pas moins malade je pense !

 

 

Conclusions :

Si nous pouvions tirer des leçons définitives de tt ça, ne serais-ce que des choses toutes simples tels que : faisons attention à nos enfants, apportons leurs tt notre Amour et notre attention, et même bien plus que nous ne le pouvons au delà de tt ce qu’on a pu voir durant notre vie, ne laissons pas qqun d’apparemment anodin, insipide et timide être marginalisé à force d’indifférence, cessons d’utiliser ce genre de personnes apparemment faible comme tête de turc pour nous mettre en valeur, oui si déjà nous pouvions retenir ça ce serait un grand pas pour l’humanité… Mais rien n’est si simple… alors à partir de ces informations, je vous proposerais dans de futures pages qq réflexions sur le sujet, alors repassez plus tard, et nous disserterons sur des choses tels que : les fonctionnement sociaux, leurs limites, leurs conséquences au niveau psy et toutes sorte de choses…. Alors à bientôt !


Retour à la page d'Accueil