ATTENTION ! Cette page contient des éléments choquants ! Je déconseille meme à un adulte de s’y attarder si il ne sait pas un minimum ce à quoi il s’attends et donc si il n’y est pas un minimum préparé !
Peter Kurten
(Le Vampire de Düsseldorf)
Un cas unique de meurtrier en série apparemment vicieux et occasionnellement brutal, et ce depuis normalement ce qu’on appel “l’age tendre” de 5 ans. Peter Kurten abrégea de nombreuses vies, et choqua une nation toute entière par ses activités secrètes…
Il ne peut être dit qu’il y ai la moindre approche systématique ou efficace utilisée par Peter Kurten quand il ciblait ses victimes. Plusieurs points de son existence, suggèrent que ses attaques étaient dues à l’appétit sexuel insatiable dont Kurten été doté, et qui fut la force qui le conduisit sur le chemin de ses meurtres.
En terme de méthodes d’attaque, Kurten en utilisa une grande variété, dont la strangulation sur ses victimes physiquement inférieures (tels les nombreux enfants qu’il tua) et la strangulation & le bludgeoning quand il attendait en embuscade qu’une opportunité s’offre à lui.
Inhabituellement, toutes ses victimes n’étaient pas des femmes puisque ses motivations n’étaient pas toujours son auto-gratification sexuelle.
Le nom de Peter Kurten's entra dans les annales de criminologie de par le fait que, il devint le premier tueur en série jamais interwievé en profondeur par des psychiatres.
Retour
à ma page sur les Tueurs en série.