ATTENTION ! Cette page contient des éléments choquants ! Je déconseille meme à un adulte de s’y attarder si il ne sait pas un minimum ce à quoi il s’attends et donc si il n’y est pas un minimum préparé !
John
George Haigh
(the acid bath murderer)
Qu’est-ce qui poussait ce pimpant homme anglais à détruire systématiquement ses victimes dans un procédé très sophistiqué, pour éviter toute détection ? Ce ne fut qu’une question de temps avant que la police voulu le questionner à propos de cette soudaine vague de disparitions…
John George Haigh planifiait méthodiquement chacun de ses meurtres, en 3 étapes prudemment pensées afin d’éviter toute négligence ou toute fin impromptue de ses activités.
La première étape consistait à isoler la victime de toute chose familières à la ronde (en l’escortant dans sa fameuse “boutique”, qui n’était en fait rien d’autre qu’une pièce adjacente à une fabrique). Dans tt les cas ci-dessous, ses victimes étaient toujours attirées sous prétexte d’une découverte, qui était initialement basée sur une liaison d’amitié établie avec chacune d’elle. Elles n’avaient strictement aucune raisons de suspecter Haigh de perpétrer quoique ce fut d’inhabituel, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
L’étape suivante était de rendre ses victimes « proprement » incapables de répondre à ses attaques (par l’utilisation d’un revolver Webley de calibre .38). Il gardait l’arme cachée sur lui jusqu’à ce qu’il ai convaincu sa victime potentielle à entrer dans sa “boutique”. Alors Haigh mesurait tt moment opportun pour tuer sa victime avec un minimum d’effort de sa part.
L’étape finale et probablement la plus difficile de toute, était le dispositif pour effacer toute trace du corps (une cuve d’acides industriels). Haigh commis l’erreur (et avait l’arrogance) de croire qu’un corps pouvait être totalement dissout par l’acide. Malheureusement pour Haigh, certaines parties du corps humain sont bien plus résistantes à toutes attaques que les gens ne le croient, ne serai-ce de part leur nature même (tel que les dents et les os) et les objets artificiels (tel que les dentiers) et étaient habituellement ramassées comme preuves par les experts. C’est cette conviction erronée de Haigh qu’un meurtre ne peut être prouvé sans corps qui fut à l’origine de sa perte.
Une autres des éléments clés de tous ses meurtres était la violation perpétré sur les victimes qui consistait en la consommation de sang. Les meurtres étaient très importants pour Haigh, car il y vit le moyen de subvenir à ses besoins financiers, et dépossédait le corps de tout objet de valeur qui pouvait lui même utiliser (des objets tel que les bijoux, les cartes de tickets de rationnement qu’il utilisait ensuite). Ils furent retrouvé plus tard à son domicile, ce qui fourni d’autres preuves contre lui.
Retour
à ma page sur les Tueurs en série.