Qq photos du saut en élastique d'Eisenfaust du 15 avril 2006

Intro.....

Comme d'habitude : je suis le hasard de mes petits coups de folie :-) Cette fois là j'avais envie de sauter en parachute, de passer mon brevet de parachutiste et donc je surfais sur le web pour me renseigner des prix... mais bon, il est clair que ça n'est pas dans mes moyens pour le moment... Et puis le hasard des bannières publicitaires, m'a fait découvrir une annonce assez proche des sensations que je cherchais mais beaucoup, beaucoup moins cher : le SAUT EN ELASTIQUE ! J'ai donc cliqué sur la bannière pour en savoir plus et ça se passe en Isère : après tt autant profiter des plaisirs de ce département où je vis depuis qques années maintenant. Donc j'ai commandé mon saut sur ce site web, qq temps après j'ai reçu un coup de téléphone, pour confirmer ma commande, mais réajuster la date. Puis qq semaines avant la date prévue, j'ai reçu par courrier postal un formulaire de confirmation écrite de mon inscription ainsi, que les instructions pour le saut, l'heure et le lieu précis, les contre indications médicales, les instructions pour la route, etc... et après avoir rempli et renvoyé le bulletin d'inscription : le jour J est arrivé. :-)

Ce jour là, il y avait un fort vent (il a failli me faire tomber une fois mine de rien et pourtant je suis pas du genre à m'envoler facile avec mes 80 kg... et a arraché un arbre, un rocher et un bout de terrain juste à coté du pont c'est juste pour décrire un peu l'ambiance :-D ). Le rendez-vous était fixé à 14h30 pour le saut, donc comme il faut se présenter une demi-heure avant, je suis arrivé un peu avant 14h, accompagné de mon Amie Kocicko, qui était venue me supporter et m'encourager. C'est quand même bcp plus agréable de venir à plusieurs Moi je dis ;-) Pis Kocicko est vraiment une pompom-girl parfaite et une supportrice zélée :-D (non, non rassures Toi je ne rapporterai pas tes cris d'encouragements ici... ;oD ). Donc à notre arrivée, on s'est présenté à l'accueil, le dialogue a été de suite simple et convivial avec l'équipe "Vertige". On m'a rappelé qques consignes de sécurité (rien dans les poches, lacets bien serrés, etc...), on m'a remis une K7 vhs dans laquelle on avait glissé un coupon rappellant mon identité et mes caractéristiques de saut (poids, saut individuel, etc...) et on m'a dit d'aller sur le pont d'ici 5 minutes et d'y présenter ma K7. Et nous voici sur le pont.

Je remet ma vhs à l'équipe et on commence à m'équiper pour le saut. J'ai vite confié mon appareil photo à Kocicko pour avoir aussi qques photos de ce moment et les voici :-)

 

[Pic 001] [Pic 002] [Pic 003]
remise de la vhs à l'équipe... équipement du sauteur... ... ben oui tt bélo avec son baudrier et ses guètres ;oD
[Pic 004] [Pic 005] [Pic 006]
... un dernier petit sourire avant d'y aller... ... on s'avance pour se mettre devant l'emplacement du saut pour se faire accrocher l'élastique...

..dernières consignes de sécurités et dernières vérifications de l'équipement..

[Pic 008] [Pic 009] [Pic 010]
...et "GO !" comme l'a dit LC13 sur son SMS :oD et voilà l'Eisenfaust dans les airs ! 8-D

Une fois le saut fini (qd l'élastique cesse de faire le yoyo... on est qd meme à plusieurs dizaines de mètres du sol je pense), l'équipe sur le pont commence à faire descendre l'élastique, pendant que que celle en bas du pont nous indique de saisir la corde à nos pieds et de tirer. Ainsi on se retrouve le corps à l'horizontal ce qui nous permet de nous poser sur le dos sur le "matela" prévu à cet effet. Là acceuil de l'équipe, tjs aussi conviviale, désarnachement, remise de l'attestation de saut et indication pour suivre le chemin pour remonter en haut.